Alain Coulon, artiste-peintre-auteur    06 62 68 06 54    alaing.coulon@orange.fr

L'atelier d' Alain Coulon

Artiste peintre, mais pas que...

Con..finement, mes questions 11

05/01/2020

Con..finement, mes questions 11

...finement, essai

Pourquoi suis je  confiné?

Feuilleton visant à répondre à ces questions que tout le monde se pose ou s'est posé.Qu'est ce qui a poussé la quasi totalité des différents régimes autour du monde, à la même solution face à ce qu'on nous présentait comme une grippe, "Le CONFINEMENT", avec les conséquences économique qu'on peut prévoir...

Samedi 2 Mai 2020

 

 

J'ai hier pris un peu d'avance en identifiant certains des manques qui ont

précédés à la mise en place du confinement dans notre pays.

N'ignorant pas que le dit confinement touche toute la planète à des degrés divers,je ne voudrais pas faire croire que seul notre pays est victime de son impréparation.

Non, nous en parlerons demain.

Il n’empêche que que malgré la volonté affichée de proclamer que notre système de santé est le meilleur du monde(sic), force est de constater, que le résultat n'est pas extraordinaire.

 

Alors à quoi attribuer ce retard à l'allumage ?

 

A)A une lente dégradation des services publics d'une façon générale et du service hospitalier en particulier.

Cette dégradation, s'expliquant par une volonté d'appliquer au public une logique comptable d'entreprise a conduit les responsables d’hôpitaux à fermer des lits, des services, voire des hôpitaux de province(maternité du Blanc par exemple).Cette sacro sainte rentabilité , qu'on camoufle , sous le principe de précaution, qu'impose la « Modernité ».

Il est à ce sujet amusant (si l'on peut dire) de constater qu'une partie des sommes allouées aux hôpitaux, est utilisées non à la mission des soignants mais à la gestion des services.

Rapports, statistiques, personnels administratifs, secrétariat etc...cette enflure de l'administration ne concerne pas que l’hôpital ou la santé publique , mais aussi celle ci.

 

Moins on a d'acteurs efficaces plus on a de gestionnaires.

 

B)Au serpent de mer de la gestion des stocks de masques.

Depuis le début de la communication gouvernementale la question des masques est posée.

A celle ci depuis le début , on nous explique que cela ne sert à rien, voire peut être néfaste, jusqu'à a arriver à admettre que ce discours servait surtout à expliquer que nous n'avions pas les stocks suffisants, puisque la France disposait de 117 millions de masques.

Mis en cause Mr Xavier Bertrand (ex ministre de la santé de Mr Sarkozy )affirme avoir laissé un stock de Un milliard quatre cent million,de masques.

Mme Touraine( ex ministre de F.Hollande)affirme qu'elle a trouvé en entrant au ministère730 millions de masques et qu'elle a quitté ce ministère en laissant 750 Millions de Masques.

 

Le nouveau ministre de la santé , Mr Olivier Véran interrogé sur ce sujet répond à plusieurs reprises qu'il ne veut pas rentrer à la chasse aux responsables, et qu'il ne faut pas écouter les « sirènes de la polémique... »on le comprend.

 

On le comprend d'autant mieux,quand on sait que Mr Salomon et lui même ont travaillé au sein du cabinet de Me Touraine.

Le Professeur Salomon de 2013 à 2015, comme conseiller chargé de la sécurité sanitaire.C'est à ce titre qu'il a put se rendre compte de certaines lacunes qu'il a put présenter dans une note à Mr Emmanuel MACRON,le 5 Septembre 2016, note qui spécifiait le manque de préparation de la France en cas d'épidémie !!!

Le Ministre Véran en ce qui le concerne avait été chargé en 2016 par Mme Touraine du pilotage du comité de réforme de la santé publique. On comprend donc bien que les « Sirènes de la polémique » grattent les oreilles de notre ministre de la Santé .

Ou l'on voit aussi que tout ces beaux ambitieux du nouveau monde, étaient tout à fait au courant de la situation qu'ils font mine de découvrir.

Du Directeur général de la Santé au Président de la République en passant par les deux ministres de la santé, la démissionnaire et son remplaçant, tous savaient.

Tous savaient peu ou prou le risque que prenait le pays par ce manque de masques

Tous savaient mais 'ils ne bougèrent pas lorsque l' usine Bretonne de Plaintel fut fermée, en 2018 par son actionnaire « Honeywell »délocalisée en Tunisie , laissant sur le carreau 300 salariés, alors qu'elle produisait 20 millions d'unités par mois.

Tous savaient, mais avaient d'autres gilets jaunes à fouetter, d'autres 49,3 à faire passer.

 

 

 

 

C)A l'impréparation concernant les tests .

En fait cette impréparation s'appuie comme pour les masques sur la connaissance qu'avaient les instances médicales,et sur leur inaction. En effet si ce gouvernement n'est pas responsable des erreurs passées on voit bien qu'il est comptable de ce qu'il n'a pas réagit alors qu'il était au courant. Il faut savoir que le SRAS s'était déjà abattu sur terre en 2002, 2003, occasionnant, près d'un milliers de morts.

 

D)A la gestion des vaccins, qui est rendue plus opaque encore, puisque reposant sur des recherches en cours.Recherches qui justifient selon l'industrie pharmaceutique, d'attendre leur arrivée sur le marché plutôt que d'utiliser des médicaments à travers des protocoles ne coûtant presque rien.En effet, la période de péremption des brevets étant dépassée , ils ne rapportent rien aux laboratoires, à la différence des nouveaux qui arrivent. D'où le lobbying effectué auprès des scientifiques, afin qu'ils empêchent la prescription, par exemple de la Chloroquine, par les médecins, au nom d'une soit disant dangerosité des effets induits...

Je ne sache pas que ce genre de prescription se fasse sans avis médical ? SI ?

En tout état de cause on voit bien que là encore, les intérêts financiers qui sont à la manœuvre pour imposer leur volonté, sont tellement importants qu'ils prêts à mettre en danger, la santé, voire la vie des peuples.

 

E)A un autre aspect de la façon dont cette crise est gérée en France, , est l'autisme(et ce n'est pas flatteur pour les autistes) dont font preuve nos gouvernants.Le « Refus » de fermer les frontières.

Par dogmatisme idéologique nous sommes peut être le dernier pays à refuser cette première barrière de protection.

Vous me direz que comme nos voisins ont fermé les leurs, ils nous protègent malgré nous.Ce dogme, car il s'agit bien de dogmatisme, a amené notre président a demander la fermeture des frontières de l'Europe, mais en refusant de rétablir des frontières nationales qui a terme pourrait donner l'idée de rétablir des frontières douanières...

Et de cela il ne serait en être question, Libéralisme exige.

Le problème c'est l'efficacité et là aussi , tout montre que les pays qui ont fermé leurs frontières s'en sortent mieux que les autres, dans la gestion de la pandémie.

 

F)A et pour en finir avant d'en peut être tirer des conclusions et apporter des réponses qui me semblent possibles, voire pertinentes à la question pourquoi suis je confiné, je voudrais m'attarder en quelques lignes sur le rôle des médias, dans le traitement de cette pandémie.

Est ce qu'il s'est passé quelque chose d'autre dans le monde?

Non apparemment rien nulle part.

Tout est occulté.

Rien n'a d'importance que le Corona virus depuis le mois de Mars.

Tout est fait pour que ce sujet prenne toute la place.. 

Un peu anxiogène peut être , Non?

Oui peut être un peu et infantilisant aussi.

Le Pouvoir ayant choisit , faute de tests , de masques, de vaccins, de confiner « Sa » population, la télé et d'une façon général les médias ont reçu l'ordre (avaient ils besoin d'un ordre?) d'anesthésier la population.

 

Alors en boucle on nous « informe », sur le nombre de morts.

 «  déjà !!! rendez vous compte !!! la vie est mortelle, quelle information !!! »

En boucle on décortique.

Les journalistes se prennent pour des médecins, les médecins pour des scientifiques, les crétins pour des ânes, et les ânes pour des chevaux de course.. 

Tout le monde y va de ses explications, et pas question que des voix s'élèvent pour faire préciser, les chiffres, mélanges, imprécisions, etc.

 

La pensée unique relayée à travers un ministère de l'information(de la propagande serait plus adaptée) défendue par Sybeth, Cohn Bendit, Goupil,Cimes,la méthode me semble t il a déjà fait ses preuves.

 

Bon tout doucement les voix des irréductibles Gaulois s'élèvent, et s'ils ne disent pas « la » vérité ils disent la leur, mettant en avant les contradictions et approximation du discours officiel..

 

 

 

 

 

 

 

 

ConFinement suite et Fin 12 Con...finement mes questions 10

Création gratuite et simple

Je crée mon blog