Alain Coulon, artiste-peintre-auteur    06 62 68 06 54    alaing.coulon@orange.fr

L'atelier d' Alain Coulon

Artiste peintre, mais pas que...

Con..finement, mes questions 8

04/27/2020

Con..finement, mes questions 8

...finement, essai

Pourquoi suis je  confiné?

Feuilleton visant à répondre à ces questions que tout le monde se pose ou s'est posé.Qu'est ce qui a poussé la quasi totalité des différents régimes autour du monde, à la même solution face à ce qu'on nous présentait comme une grippe, "Le CONFINEMENT", avec les conséquences économique qu'on peut prévoir...

 

 

CHAPITRE Quatre 

 

Dans quel état est la France quand arrive le confinement ?

 

 

 

Mardi 28 Avril2020

 

Amis confinés Bonjour.

C'est le jour, c'est le moment, dans quelques heures le premier de nos ministre va nous expliquer, comment, quand, qui pourra sortir du piège dans lequel la France (et les français) sont tombés.

Que dira t il ? Je n'en sais rien.

Les toujours bien informés, semblent avoir des pistes.

En attendant d'être démenti par ces les paroles du pouvoir, je vais continuer mes investigations, toujours dans le même esprit,

 

COMPRENDRE. Pas juger... COMPRENDRE.

 

Hier soir je me posais des questions auxquelles je me proposais de répondre d'une façon Subjective...

Je dis bien subjective.Je ne sais pas tout(mais qui le sais) et je ne viens pas de nulle part.

Je ne vous ferais pas croire que je vous parle « Hors Sol ».

 

 

ça y est.

Le premier ministre à parlé.

Pour ne pas dire grand chose. Sortie du confinement le 11 Mai ?

Non le 11, Mais... si tout va bien.

Dans certaines zones, pour certains zenfants ..etc.

Plus besoin d'aussweiss ? Non, sauf si..

Bref rien de bien nouveau.

Reprenons donc , notre recherche

 

 « Pourquoi suis je confiné ? »

 

Donc, Mr Macron élu avec 66,10% des voix et avec une majorité de Marcheurs à l'assemblée, se comporta dès son élection, comme si ces 66,10% adhéraient à son programme et transforma une victoire contre Le R Haine de Mame Le Pen, en plébiscite pour sa divine personne.

Materné depuis longtemps par sa professeure de Théâtre, il se prit, et continue de se prendre pour Jupiter.

En son temps, Mr Chirac, élu par 80% des votants contre Mr Le Pen( le père de sa fille) avait eu la même tentation, mais en politicien expérimenté, avait vite compris qu'on ne gouverne pas contre son peuple...surtout quand on l'aime, «  le peuple. »

« En même temps et ni droite, ni gauche », étant la base de sa philosophie, entouré de marcheurs,( souvent les seconds couteaux des anciens partis)dévoués à sa cause, ce chantre du nouveau monde, a vite mis le pays à feu et à sang, cassant avec méthode tout ce qui pouvait freiner l'appétit des financiers, des riches, du patronat, ces soutiens naturels.

Montrant par la même, que s'afficher ni droite ni gauche , c'est bien sur être de Droite.

Abolition de l'ISF,et diminution de 5 euros de l'APL pour les étudiants, , les mesures s’enchaînent symboliquement les unes aux autres,et dans le même sens.

Sur de sa toute puissance ,mais préparant sans le savoir, le terrain à ce qui va exploser le 17 novembre 2018 , l'arrivée des Gilets Jaunes.

Pour ne pas polémiquer , je ne prendrais comme chiffres que ceux du ministère de l'intérieur, dont on connaît la fiabilité(sic)

282000 Manifestants s'installent sur les ronds points pour dénoncer la mise en place d'une taxe supplémentaire sur le gaz oil à affecter à l'écologie,

que nombre de nos « élites » prendront pour la revendication principale, occultant, toutes les demandes sous-jacentes qui ne tarderont pas à prendre le relais de ce ras le bol des taxes.

Méprisant cette Jacquerie, notre président toujours imbu de son élection, décida de mater cette révolte, et d'ignorer le vrai malaise de la France d'en Bas, celle des « premiers de Corvée, » lui montrant qu'ils étaient capables de traverser la rue .

Jouant de la violence d'une police aux ordres, il pense faire cesser ces troubles.

Erreur funeste,trichant avec les chiffres des manifestants, tout doucement la pays s'installe dans la contestation et surprise il apparaît que le mouvement est soutenu dans l'opinion.

Les dégradations de l'arc de triomphe le 1 er Décembre, montrent la détermination des éléments les plus radicaux des GJ.

Prenant enfin conscience que ces événements sont en train de le déborder, et risquent de gêner le commerce, le président accepte enfin de tenir compte du mouvement que son ministre de l'intérieur, (je ne dirais pas son nom, pour ne pas dire de gros mots sur cette page)continue de minorer. Rejoint dans ce dénigrement du mouvement de la France périphérique, voire délaissée en cela par la presse télévisuelle, papier, et les grands intellectuels que sont les inénarrables Cohn Bendit et Goupil,Ex Soixante huitars, et Macroniens convaincus.

Bref dans un numéro de bonneteau de 10 Milliards d'euros, il pense avoir apaisé la colère des gilets jaunes. En fait il a lâché du lest au profit des petits et moyens salaires , et des moyens retraités, avec des mesures destinées à s'acheter une paix sociale.

Mais les plus pauvres d'entre nous n'y trouvant pas leur compte restent sur les ronds points et dans la rue.

Macron découvre qu'il n'est pas facile de faire rentrer le dentifrice dans le tube une fois qu'il en est sorti... !!!

 

Et la situation perdurera ,jusqu'à ce que la réforme des retraites voulue par le gouvernement n'apparaisse sur le devant de la scène., Nous en parlerons demain

Con..finement, mes questions 9 Con..finement ,mes questions 7

Service simple et gratuit

Créer mon blog